« Initialement Ingénieure agronome, j’ai tout d’abord œuvré pour la mise en place de dons aux associations caritatives dans la grande distribution. Puis, d’une opportunité à l’autre, je me suis engagée dans les métiers du rail en tant que Responsable de terrain, dans le domaine du frêt ferroviaire. Fatiguée du système dans lequel je me trouvais, je me suis recentrée sur mes aspirations initiales – le monde agricole / du vivant – en occupant un poste de chargée de mission dans le domaine des formations pour les exploitants agricoles… Mais la vie de bureau n’était pas faite pour moi ! Alors j’ai pris un poste de Responsable d’exploitation, toujours dans la mobilité, mais cette fois-ci dans le secteur du vélo. Enfin, en 2021, j’ai osé me lancer dans un parcours de reconversion professionnelle en maréchalerie- podologie, dont la poursuite logique pour moi était l’ajout d’une nouvelle corde à mon arc avec la kinésiologie. »
« Je suis maréchal-ferrant – podologue & kinésiologue. Je me rends auprès de tous types d’équidés afin de prendre soin de leurs pieds – comme on dit dans le jargon – et d’adapter des solutions orthopédiques à chaque cas. Je peux faire un « »simple » » parage physiologique (tailler les sabots de l’équidé), mais également traiter des pathologies du pied en conseillant au mieux les propriétaires. Pour des chevaux qui auraient besoin de protéger leurs pieds, je peux conseiller en bootfitting (essayages, tailles et modèles d’hipposandales), appliquer des orthèses (comme des bandes PHW ou des ferrures plastiques et acier, brochées ou collées). Le principal, c’est de trouver ce qui convient à l’animal, à son activité, et aux souhaits et affinités de son propriétaire ! Pour mon activité de kinésiologue, je me rends auprès des animaux (mais aussi d’humains, du nourrison à la personne âgée), pour les aider à agir sur des blocages émotionnels, souvent ignorés ou minimisés, qui engendrent des difficultés ou des inconforts au quotidien. De ces blocages peuvent découler des maux physiques (dos bloqué, troubles du sommeil, problèmes de digestion, etc.), des résistances au changement (addictions, auto-sabotage, etc.), des plafonds impossibles à dépasser (peurs, manque de confiance en soi, difficultés de concentration, etc.). La kinésiologie permet de venir chercher l’élément de blocage sans intellectualiser la situation problématique de départ, car c’est le corps qui signale là où se trouvent les stress. Comment savoir si une séance de kinésiologie vous serait utile? Demandez-vous simplement : « »et si je n’avais pas cette difficulté? » » «
« Maréchalerie – podologie : – parage physiologique – pose d’orthèses (PHW, boot-fitting, semelles en plastiques, fers, etc.) Kinésiologie (séance d’environ 1h) : – déblocages émotionnels – aide au changement – bien-être et performance »
SCIC ARL au capital variable
RCS Dijon 480 211 192 00038 – Code APE 7022Z
Agrément Formation : 262 10228121
SCIC ARL au capital variable
RCS Dijon 480 211 192 00038 – Code APE 7022Z
Agrément Formation : 262 10228121