Edouard LOEVENBRUCK
EL Consulting & Facilitation
Consulting dans l'industrie - Formations - Missions free lance
07 49 30 71 39
21000 DIJON
el.conseil21@gmail.com
IMG_2026 selection

Mon parcours

Après 15 années d’expérience en logistique industrielle dans de grandes entreprises (Schneider Electric et Laboratoires Urgo), j’ai pu développer des compétences sur l’ensemble de la chaine logistique (des fournisseurs jusqu’aux clients finaux) et sur des projets de transformations digitales majeurs (ERP, CRM, WMS, création d’entrepot,…). Ensuite nous avons décidé de partir en voyage en famille pendant plus de 13 mois (en Europe et en Asie) avec nos 3 enfants. Cela m’a permis de repenser mon modèle de travail et ma manière d’aborder les entreprises et les équipes associées. Depuis novembre 2023, je suis adhérent à la CAE et développe mon activité de consultant indépendant spécialisé dans la chaine logistique.

Mon activité

EL Conseil s’adresse aux dirigeants de PME et directeurs industriel et logistique d’ETI dans le milieu industriel qui veulent améliorer de manière pérenne leur performance logistique. L’accompagnement que je propose est simple, efficace et rapide à mettre en place. A travers un audit de votre chaine logistique nous co-construisons une stratégie d’amélioration qui permet à tous les acteurs de votre entreprise de trouver des solutions à leurs difficultés. Ma devise : «  A chaque problème sa solution » . Fort de mes 15 années d’expériences, je ne dicte pas, mais accompagne et forme les équipes dirigeantes et utilisateurs finaux vers des solutions durables et dans le respect de l’environnement.

Mes prestations

Après un rdv découverte afin de bien comprendre vos besoins, je peux vous proposer les services suivants:

1) Audit avancé (entre 2 et 3j) de l’ensemble de votre chaine logistique. Cet audit permet de définir clairement les points d’amélioration et de partir avec une liste de recommandations

2) Prestation à la carte (accompagnement en mode projet, ou en fonction du besoin entre 1 à 5j/ semaine – durée à définir en fonction de l’audit)

3) Modules de formation pour l’ensemble des équipes logistiques (par exemple, initiation à SAP, gestion de stocks,…)

4) Création d’un tableau de bord de pilotage de votre activité logistique

5) Possibilité de réaliser une mission de management de transition (en relai ou en support d’une équipe déjà en place).

Galerie photo