Coach, thérapeute et formatrice dans le privé depuis 2012, Aude Lefranc a rejoint la CAE Bourgogne en 2018 et créé son cabinet, EMERGENCES Coaching&Formation, spécialisé dans le développement des compétences comportementales ou « soft-skills ».
Diplômée de l’Université de Bourgogne en coaching et performance mentale, coach certifiée et formatrice expérimentée, son approche est opérationnelle, dynamique et fine pour s’adapter au plus près des attentes et enjeux spécifiques de chaque demande.
Son expérience de thérapeute (EPRTH, TCC) lui permet une approche sensible des systèmes et d’apporter des réponses aux freins souvent d’ordre émotionnel.
Au-delà de nos connaissances et savoir-faire techniques, le développement de ces compétences comportementales est aujourd’hui une clef indispensable à chacun pour s’adapter à un environnement complexe, pour gagner en mieux être et viser la performance tant sur le plan privé, scolaire, sportif ou professionnel.
Le principe n’est pas de faire toujours plus ! Mais de faire en se sentant mieux car plus en conscience de son fonctionnement, de ses freins, de ses forces et de ses leviers de réussite…
Notre démarche :
• Créer un espace-temps pour soi, pour se poser les bonnes questions, pour prendre du recul sur son quotidien – sa pratique
• Développer ses compétences, actualiser ses postures professionnelles, engager le changement tout en étant accompagné
• Apporter un regard neutre, parfois confrontant, en toute confidentialité
• Faire évoluer des schémas de pensées, des croyances et actualiser ce que l’on souhaite vraiment afin d’y apporter des réponses et des actions pour y parvenir
• Proposer des outils, des process et des méthodes performantes, adaptées à vos besoins et à votre fonctionnement
Le cabinet EMERGENCES intervient :
• En entreprise : Coaching, séminaire et formation continue
• Pour les particuliers : Bilan de compétences, coaching, développement personnel, art thérapie
• Pour le monde sportif : coaching et la préparation mentale
Nos thématiques clefs :
• Posture professionnelle / posture de management
•Les fondamentaux du management, la Manager Coach, le management bienveillant
• Communication interpersonnelle (communication positive, Communication Non Violente…)
• Gestion des émotions – du stress
• Gestion du temps et des priorités
• Affirmer sa confiance en soi – développer son assertivité
•La gestion des conflits
•La prise de parole en public
• Prévenir l’épuisement professionnel, la gestion de la charge mentale
• Équilibre personnel/professionnel
• Projet et stratégies de réussite (développer son impact, développer son potentiel professionnel).
• Le Bilan de Compétences et les périodes de transition-changement (personnel/professionnel, Bilan de compétences, stratégie d’orientation…)
• Les séminaires d’entreprises originaux : oenocommunication, fresque collective, serious game, préparation mentale…
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories : Actions de Formation et Bilan de compétences.
Un accompagnement mêlant les approches et les outils clefs du coaching, des thérapies comportementales, du développement personnel, des sciences humaines…
Du questionnement, des apports théoriques essentiels, des tests pour mieux se connaitre, l’expérimentation et des outils pratiques à utiliser dans son quotidien.
SCIC ARL au capital variable
RCS Dijon 480 211 192 00038 – Code APE 7022Z
Agrément Formation : 262 10228121
SCIC ARL au capital variable
RCS Dijon 480 211 192 00038 – Code APE 7022Z
Agrément Formation : 262 10228121