Je me destinais à l’enseignement. Ma vie a pris un autre tournant.
J’ai embrassé le métier de secrétaire médicale avec l’idée d’accéder à une multitude de spécialités. Dix ans plus tard, c’est la désillusion : maximisation des ressources, rentabilité dans un secteur où l’humain devrait primer.
Par chance (ou plutôt par choix) j’ai entrepris une formation à l’Ecole des Plantes et des Savoirs naturels de Lyon.
Un monde s’est ouvert à moi. L’envie m’est venue de le partager, le faire découvrir : un nouveau départ.
Mon parcours est jonché de changements, d’adaptation, de découvertes et de rencontres.
Militante un peu.
Engagée complètement !
Je souhaite redonner le sourire (effacé par les soucis et le stress) et la liberté d’être soi-même avec des moyens simples et naturels : les plantes.
Au plaisir de vous connaître !
Je propose un accompagnement personnalisé en utilisant les formes traditionnelles de l’herboristerie comme la phytothérapie (les plantes), l’aromathérapie (les huiles essentielles) et une technique plus récente la gemmothérapie (les bourgeons).
Mes conseils s’adressent à toute personne souhaitant une approche naturelle des soins et/ou une alternative complémentaire à la médecine.
Je ne réalise aucun diagnostic (exclusivement réservé aux médecins) et aucune plante ne peut substituer un médicament.
« La sagesse des plantes »
Offrez-vous un instant pour faire un point.
Que ce soit pour la gestion du stress, le sommeil, les douleurs articulaires, les cycles féminins… la santé au masculin (messieurs, je ne vous oublie pas mais vous êtes plutôt discrets ), un accompagnement pour bien vivre son obésité.
Nous discutons et décidons ensemble des solutions.
Les rendez-vous peuvent être ponctuels en fonction des besoins ou bien s’inscrire dans un suivi régulier.
60 € : séance d’une heure