Contact - Connexion

L'envol Coopérative et Coop'En Bât, Coopératives d'activité et d'enploi

Nos filières

CAE BOURGOGNE est actif dans de nombreux domaines dont le bâtiment, la formation, l'aide à la personne et bien d'autres métiers. 

Bâtiment

La filière bâtiment est spécifique, elle représente à elle seule une CAE appelée Coop’En Bât pour toutes les personnes souhaitant entreprendre dans le domaine du bâtiment.

En y accédant, vous bénéficiez de la garantie décennale liée à votre activité et assurance professionnelle ainsi que la protection sociale des métiers du bâtiment.

A ce jour la CAE Coop’En Bât compte 12 professionnels (charpentier, plombier, électricien, chauffagiste, énergie renouvelable, maçon…)

Consultez les pages de nos entrepreneurs Bâtiment

Formation

Formateurs, consultants, la filière Formation est faite pour vous !

Formez vous !

Nos entrepreneurs-formateurs  vous proposent une large gamme de formation à suivre dans leurs domaines d’expertise.

Service à la personne

La filière Service à la Personne intègre tous les métiers liés à ce domaine précis.

Nous travaillons avec CAE Coopénates, experte dans ces professions ( cours particuliers, ménages, préparation de repas, jardinage, bricolage, assistance administrative, assistance informatique, soutien scolaire,...)

En faisant appel aux services d'un de nos entrepreneurs, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux, sous forme de crédit d'impôt ou de réduction d'impôt.

Métiers généralistes

Outre les spécificités métiers liées au bâtiment, aux services à la personne ou aux formations, CAE BOUGOGNE ouvre ses portes à tous les entrepreneurs ainsi qu’à toutes les activités et les métiers. 

La filière généraliste accueille l’ensemble des métiers, à l’exception des professions règlementées (activités dont l'exercice est subordonné à la possession de qualifications professionnelles déterminée ; l'utilisation d'un titre professionnel limitée par des dispositions législatives, réglementaires ou administratives). Certaines de ces professions pourront par ailleurs êtres intégrées dans d’autres filières de CAE Bourgogne.

Nous contacter

Les réunions d’intelligence collective

Les réunions d’intelligence collective sont des temps de partage et d’échange qui permettent à tous les entrepreneurs de L’Envol, en CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise) ou en CESA (contrat d’entrepreneur salarié-associé), de trouver des réponses concrètes à leurs questionnements professionnels. Par session de 4 à 6 personnes, quelques entrepreneurs soumettent leur problématique liée à leur activité entrepreneuriale à l’intelligence du groupe.

Ces formats d’accompagnement permettent d’échanger sur des problèmes rencontrés au quotidien et de repartir avec des idées, des pistes et des solutions créatives et innovantes, ainsi que de développer son réseau.