Didier MORIN - Ebénisterie - Menuiserie - Lutherie

Ebénisterie, menuiserie, jouets en bois, lutherie.

Je fabrique presque tout ce qui peut se faire en bois. Il est bon de me contacter pour me parler de votre projet.

  Ce que je propose concerne l'ébénisterie, la création de mobilier en bois massif, ou certains dérivés du bois ( à condition qu'il ne contiennent pas ou très peu de formaldéhydes dans leurs colles), à l'unité et sur-mesures. Soit on me propose un projet déjà très précis, et il faut voir s'il est réalisable et à ce moment-là je le fabrique, soit il n'est pas clair de la part du demandeur et alors nous nous rencontrons pour en parler. Avec tous les éléments que j'ai pu obtenir, je propose un projet. Il peut être entièrement personnalisable si cela est souhaité, ce qui en fera un meuble unique. Je propose également de restaurer certains meubles anciens.

  Je peux réaliser des ouvrages de menuiserie, d'agencements, personnalisables également si cela est souhaité. N'hésitez pas à me poser des questions plutôt que de croire que quelque chose ne serait pas dans mes cordes. 

  Ce qui m'amène à vous parler de lutherie et de la fabrication d'instruments à cordes ... Je peux fabriquer les instruments du quatuor ( violon, violon alto, violoncelle) et ceux de la famille des violes de gambe. J'ai eu le bonheur de connaître la fabrication de ces instruments il y a quelques temps et cela a été pour moi une révélation. Rendez-vous compte, on peut faire sonner le bois. On est là dans une autre dimension ! Le bois musical !

  Et la dernière proposition qui peut sortir de mon atelier se présentera sous forme de jouets ( en bois évidemment ! ). Pour tous les âges. En passant aussi par les jeux et les casses-têtes.

Je dois préciser que tous les produits qui sont utilisés pour la finition sont naturels et non-toxiques, pour les jouets, bien sûr, mais pour le reste de ma production. C'est une démarche volontaire de ma part, une évidence.

                                                                                                                                                                                                                                                                     

Trop de produits et de matières premières sont nocifs pour la santé, et l'ameublement et l'agencement ne sont pas étranger à ce problème, loin de là. Je pense que notre santé devrait être au coeur de nos préoccupations, dans tous les domaines.