Cyril DUC - Cyril Duc Photographie

Réalisateur et photographe

Depuis 2015, Cyril Duc s’exprime à travers la photographie et la vidéo.

Il vit et travaille à Dijon et se déplace lors de reportages dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté, et au delà en France et dans le Monde.

Qui suis-je ?

Un amoureux de l’image

Je suis photographe et réalisateur depuis 2015. Mais tout n’a pas commencé cette année là !

Ce qui me défini le mieux est à chercher dans une passion première pour le cinéma. L’image exerçait sur le gamin que j’étais une parfaite fascination.

Parmi les œuvres marquantes pour moi, j’aime citer les westerns de Sergio Leone, les folies psychédéliques d’un David Lynch, la noirceure poétique de Tim Burton et les contes rythmées de Martin Scorsese.

Il y a aussi l’humour des grandes comédies américaines des années 50 : Billy Wilder, Blake Edwards, les acteurs Peter Sellers, Tony Curtis ou Jack Lemon.

La photographie ?

Elle est venue plus tard, d’abord en passant par des études en documentation, qui m’ont appris l’analyse d’image, les grands noms de l’école française de la photo de rue (Cartier-Bresson, Ronis, Doisneau, Depardon…), l’art de la description, des métadonnées et du fameux #hashtag.


Ses reportages photos et films permettent à ses clients de promouvoir par l’image leurs activités culturelles, mettre en valeur leurs évènementsvendre leurs produits et leurs services.