Contact - Connexion

L'envol Coopérative et Coop'En Bât, Coopératives d'activité et d'enploi

Guillaume Adam est à CAE Bourgogne depuis 25/09/2017

Charpentiers et constructeurs bois depuis plusieurs années, nous avons constaté à regret que trop peu d’entreprises ont réellement pris des engagements environnementaux. DODECAEDRE vient concrétiser une démarche qui se veut plus responsable. Nous nous engageons à construire des bâtiments durables et confortables en nous appuyant sur un accompagnement de qualité pour chaque projet, chaque client.

​Depuis de nombreuses années le confort thermique et le moyen de l’obtenir répondent rarement à une logique de santé, d’économie et de cohérence environnementale. Pourtant le défi c'est celui là : modifier notre façon de consommer sans pour autant mettre de côté le confort auquel nous sommes attachés. L’accroissement quotidien du prix de l’énergie, la nécessité de limiter notre consommation d’énergie fossile, la raréfaction des ressources, les besoins de limiter la création de gaz à effets de serre nous obligent à construire autrement.

​C'est pourquoi l’utilisation de matériaux "biosourcés" et la conception « bioclimatique" sont plus qu’une ligne de conduite pour DODECAEDRE, c’est un engagement au quotidien.

​Cette approche n’est pas nouvelle, mais a été oubliée au milieu du 20ème siècle quand le prix de l’énergie était exceptionnellement bas, ce qui s’est traduit par une augmentation de la puissance des chaudières et de ce fait, par un gaspillage inconsidéré d’énergie fossile. L’énergie que l’on ne consomme pas est sans conteste la plus « écologique » et « économique ».

Vous souhaitez contacter Guillaume Adam